Actualités

    Les retrouvailles du Tour de France Républicain

    Les jeunes ayant participé au Tour de France Républicain des trois dernières années étaient invités à une journée de rencontre le 21 octobre dernier à l’Ecole de la seconde chance. Le but de cette journée fut de présenter différents moyens de s’investir en tant que citoyens, dans la continuité de l’expérience qu’ils avaient vécue.

    Les jeunes citoyens eurent la possibilité de participer à plusieurs ateliers : une présentation sur le service civique, une introduction aux juniors associations et comment en créer une, les démarches à suivre si on souhaite passer le BAFA. Enfin, les jeunes purent réfléchir à toutes les questions qu’ils désiraient poser aux Eurodéputés qui devaient arriver dans l’après-midi.

    députés

    La rencontre avec les eurodéputés Renaud MUSELIER et Marie-Christine VERGIAT ainsi que le préfet à l’égalité des chances Yves ROUSSET se déroula dans la bonne ambiance générale. C’est avec beaucoup de curiosité que les jeunes les questionnèrent sur leur métier, la crise des migrants ou encore la politique de la ville.

    groupe et député