Actualités

    La caravane antimafia à Marseille le 6 décembre

    La caravane antimafia est de retour dans la région marseillaise ! Elle fera escale à La Ciotat le 5 décembre et à Marseille le 6 décembre. Caravane itinérante créée dans les années 90 suite aux attentats perpétrés en Italie et en Sicile, elle sillone l’Europe avec un objectif : sensibiliser les citoyens à la question des réseaux mafieux.

    caravane antimafiaLes caravaniers, dont vous pouvez découvrir les portraits dans le dossier de presse, interviendront au Lycée Lumière à La Ciotat le 5 décembre et au sein du Service territorial éducatif d’insertion à Marseille le 6 décembre. Cette année, le projet consiste à faire le parallèle entre les réseaux mafieux traditionnels et le djihadisme. La caravane antimafia est portée par l’association italienne ARCI. Sa venue est coordonnée dans la région marseillaise par la Ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône.

     

     

    pdfTélécharger le dossier de presse

    DP caravane antimaf

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour clore la venue de la caravane antimafia, vous êtes tous conviés à la soirée festive du mardi 6 décembre, à la Friche Belle de Mai, à 19h

    mail caravane antimafia-soirée