• Actualités

Actualités

Dis-moi dix mots! Départ Marseillais

« Dis-moi 10 mots ! »

 

« Avatar, canular, émoticône, favori, fureteur, héberger, nomade, nuage, pirate, télésnober »

Ces mots, choisis par différents partenaires francophones (la France, la Belgique, la Suisse et l’Organisation internationale de la Francophonie), seront utilisés pour ceux qui souhaitent s’exprimer librement, dans le cadre du projet « Dis-moi 10 mots ». Les participants du projet pourront réaliser une œuvre, littéraire ou artistique. ‘Dis-moi dix mots’ est une opération de sensibilisation à la langue française lancée par le ministère de la Culture et de la Communication.

La ligue de l’enseignement a décidé de faire participer ses différentes fédérations à ce défi artistique sous la forme d’un road-livre. L’œuvre sera progressivement complétée lors de chaque passage de Rudy, médiateur sur ce projet, chargé de faire voyager ce récit à travers la France.

Rudy

travaille

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 9 janvier, 9 volontaires en service civique de la ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône ont eu l’opportunité de commencer le processus de création : écriture de l’histoire, prise de son qui le narrera, illustration et enfin scénarisation.

Leur rôle, en tant que volontaires à la fédération des Bouches-du-Rhône, était d’autant plus important qu’ils commençaient l’histoire. Les dix mots, tous autour du champ lexical de l’internet, les ont dirigés vers une histoire centrée autour de l’univers des jeux vidéo.

Il sera rendu public lors de la semaine de la Francophonie du 18 au 26 mars 2017.

groupe

sassocier est une force-Web