Actualités

    La Grande Semaine de la Petite Enfance

    Regroupés en cercle au tour de la sorcière Carabisou, les enfants chantent en cœur avec elle pour faire bouger les objets qui les entourent : bienvenue à la quatrième édition de la Grande Semaine de la Petite Enfance ! Pas un bruit c’est le moment de l’histoire… hop hop hop, un p’tit coup de baquette et c’est parti…


    Une caravane itinérante sur le thème de « L’enchantement » s’est mise en route dans tous les lieux d’accueils de la petite enfance de la Ligue de l’Enseignement Fédération des Bouches-du-Rhône : les Relais d’Assistants Maternels Gyptis et Protis, ainsi que les crèches de Saint Joseph-Fontainieu, la Solidarité, l’Estaque et le Centre Social Kléber. Chaque équipe, a mis en œuvre son imaginaire pour enchanter les enfants par le biais d’ateliers sensoriels adaptés.

    enfant

    enfant II

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Au programme, un chemin tactile qui dirige les enfants vers la fabrication d’un gâteau magique, en passant par la cabane de ‘la fée sent bon au pays des odeurs’ qui fait voyager petits et grands en stimulant leur sens olfactif, un cabane emplie d’objets doux, sonores ou lumineux accueille les plus petits, le tout joyeusement rythmé par les cliquetis, tintements et autres sonorités provoqués par la frappe des divers objets soigneusement accrochés sur des portiques fascinants.

    groupemusique

     

     

     

     

     

     

     

     

    ours

    sorcière

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les animateurs de nos structures ont pu se rencontrer et échanger autour de cette semaine mise en place par le Ministère de la Famille, de l’Enfance et des Droit des Femmes.

    sassocier est une force-Web