Actualités

    Les mille visages de Marseille

    Plus de 5 000 enfants dans le stade Vélodrome, qui dansent et qui chantent, c'est magique !   Marseille aux mille visages, c’est ce que nous ont donné à voir les 5300 enfants qui se sont rassemblés sur la pelouse du Stade Orange Vélodrome ce mardi 22 mai 2018 pour la traditionnelle Fête des écoles publiques de Marseille !  

    Les élèves des établissements marseillais, de la maternelle au CM2 ont investi cette arène mythique pour célébrer le 70ème anniversaire de la fête, « reflet d’apprentissages divers et aboutis et pour rassembler autour des valeurs de solidarité et de convivialité » pour « faire société » explique Suzanne Guilhem, Présidente de la Fédération des Bouches-du-Rhône. Elle est venue ce soir-là avec le Maire Jean-Claude Gaudin saluer les enfants avant l’ouverture des festivités, encourager et remercier l’énergie déployée autour de cet évènement. 

    La pluie n’était pas de taille à troubler l’enthousiasme des écoliers, qui ont célébré cette ville, ses identités multiples, ses diversités et ses ouvertures. Marseille la festive, la culturelle, la rebelle, la provençale ou la grecque : 11 tableaux différents et un final, dépeints à travers des chorégraphies surprenantes faisant écho à la mémoire collective des marseillais. Une mémoire incarnée et interprétée par ces mille visages, le sourire aux lèvres, la joie plein les yeux.  A la fin du spectacle, tous les enfants se sont rassemblés sur la pelouse du stade. Les lumières se sont éteintes, et des milliers de petites lumières se sont mises à briller, comme autant d’étoiles dans le ciel de Marseille. Magique !

    Encore bravo à tous les enfants pour cette superbe fête !

    sassocier est une force-Web