• Actualités

Actualités

« Dire plein de choses sans dire un mot »

Revivez en images la Rencontre Danse qui s’est déroulée le 10 Juin 2018 au Théâtre Municipal de l’Odéon à Marseille ! Les différentes associations participantes nous ont présenté comme chaque année leurs créations devant une salle comble et un public transporté dans des mondes magiques, interprétés et rendus vivants par les danseurs.

Cette année, c’est le thème de la nature qui était à l’honneur, une thématique illustrée par des représentations originales, créatives et oniriques dans un beau mélange de grâce et d’énergie !

 « Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. » C’est sur cette citation de Yuri Buenaventura prononcée par Suzanne Guilheim, Présidente de la Ligue de l'enseignement - Fédération des Bouches-du-Rhône venue présenter le spectacle que s’est ouverte cette belle après-midi de rencontres. Et les danseurs en avaient des choses à nous dire, à partager ! Le cœur battant avant de fouler la scène dans leurs costumes pailletés jusqu’à leur entrée sous la lumière colorée des projecteurs... Ils ont investi la scène du Théâtre à travers des propositions variées, dans un mélange de styles réunis autour d’un même idéal : faire passer un message de tolérance, de mixité et de liens intergénérationnels. Des danses aux identités multiples : de la performance hip-hop à la danse classique en passant par le jazz, ils nous ont transportés dans des univers féériques, festifs ou engagés, avec les aventures d’Alice au Pays des Merveilles, la danse des éléments de la nature, l’hiver faisant place au printemps, les danses égyptiennes, indiennes et de tant d’autres horizons...  

 « Normalement, la Rencontre Danse se déroule au sein de l’Espace Julien à Marseille, c’est la première fois que les danseurs ont pu se produire dans une salle de cette envergure et au sein d’un Théâtre ... Et c’est une expérience particulièrement intéressante, puisque cela valorise davantage leur travail et permet aux familles d’investir un lieu qu’elles n’ont pas forcément l’habitude de fréquenter. » confie Isabelle Dorey, Déléguée générale de la Fédération des Bouches-du-Rhône.

Cette rencontre a permis aux nombreux danseurs de vivre une expérience de la scène, de partager leur passion et de faire perdurer les liens qui se sont créés au fil des années entre les différentes associations affiliées à la Ligue de l’enseignement. Une belle ouverture artistique et culturelle ponctuée de moments de grâce, de beauté et de créativité.

Bravo à tous les participants !

 

sassocier est une force-Web