• Actualités

Actualités

« Lunch 0 déchet » : la Ligue 13 relève le défi !

Le but du défi « Zero déchet » initié par la commission Education à l’Environnement et au Développement Durable de la Ligue 13 ? Faire prendre conscience à tous les salariés de la quantité de déchets que l’on accumule trop facilement sur la pause déjeuner ! 

Mon lunch zero déchet siteFaute de temps, de moyens et par facilité, on finit souvent par s’acheter une salade ou un plat préparé au supermarché du coin. C’est alors la fête du déchet et surtout du plastique non recyclable. Nos poubelles débordent ! Par exemple, un yaourt c’est 1 minute de plaisir pour 450 ans de durée de vie dans la nature et une consommation de ressources trop importante (pour le produire, le transporter, l’incinérer), sans parler des effets sur notre santé (perturbateurs endocriniens…).

Beaucoup de salariés se sont donné du mal en apportant chaque jour leur repas, leur gourde et leur mug, pour limiter, voire supprimer leurs déchets pendant la pause du midi. Quelques courageux sont même allés jusqu’à amener leur Tupperware chez le commerçant, contribuant par la même occasion à le sensibiliser lui aussi à la démarche 0 déchet.

Les solutions existent et les salariés l’ont prouvé durant cette semaine de défi « Mon lunch 0 déchet » !

BRAVO 1

 

sassocier est une force-Web