• Actualités

Actualités

Le Festival des Pratiques Partagées

Le 7 Février 2019, l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (USEP 13) organise, dans le cadre de ses actions de sensibilisation à la différence et à la tolérance, la deuxième édition du Festival des Pratiques Partagées entre enfants en situation de handicap et enfants valides au Stade Sevan, 54 Boulevard de Compostelle 13012 de 09h à 15h30.

L’USEP 13 a fait de l’inclusion une de ses valeurs phares. Elle propose toujours lors de ses rencontres sportives des pratiques multiples et multiformes, accessibles aux filles et aux garçons, aux valides et aux non valides.

Animée par ses valeurs de Solidarité, Citoyenneté, Dignité et Respect de l’intégrité physique et morale de la personne en situation de handicap, l’USEP 13 intervient, par cette action, pour promouvoir le sport pour tous en adaptant les activités à tout le monde afin de changer le regard envers les personnes en situation de handicap.

Le thème de cette rencontre sportive permettra ainsi d’amener les enfants à une réflexion à travers le jeu et le sport autour de l’intégration des personnes en situation de handicap dans les écoles et la société.
250 à 300 enfants sont attendus pour participer aux diverses animations collectives et jeux sportifs de 09h à 15h30. Au cours de cette journée, ils partageront des ateliers sportifs, culturels, de santé et de citoyenneté accessibles à tous, qui leur permettront de comprendre et d’accepter les différences.

Ils pourront ainsi pratiquer du cécifoot, du basket fauteuil, du hockey, de la pétanque, du tir à l’arc, des danses traditionnelles, du rugby sans contact, du handball, de la boccia, et du badminton.

festival pratiques partagees affiche A3 2018 001

sassocier est une force-Web