Culture

Le Printemps du Polar à l’Estaque / 4ème édition

La Ligue de l'enseignement des Bouches-du-Rhône était présente à la quatrième édition du Printemps du Polar, qui s'est tenue les 28 et 29 mai à l’Estaque !

Au programme, une quarantaine d'auteurs de noir, de thriller, de littérature de genre mais aussi plus de 40 auteurs de polar de la région ont pris part aux festivités, et sont allés à la rencontre du public durant ces deux jours.

Partenaires de l'événement, nous y avons animé un "espace jeunesse" : Gabrielle, du Centre social de l’Estaque, a proposé un escape-game sur le thème des pirates, et Neylan, du Service Education, proposait un espace lecture autour du polar jeunesse et l'animation de jeux d’enquêtes pour les plus jeunes.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, des ateliers éducatifs et des espaces lecture ouverts à toutes et à tous ont permis un véritable moment de partage, réunissant les amoureux de la lecture. L’ensemble des ateliers proposés ont amené succès et gaieté, et ont rythmé ces deux jours de festival où la culture était à l’honneur !

Un événement organisé par les auteurs Bernard Vitiello, Bruno Richard et Patrick Colomb, avec Gilbert Spinelli, adjoint à la mairie du 15/16ème et le service culturel de la mairie du 15/16ème, en partenariat avec la Ligue de l'enseignement des Bouches-du-Rhône.

FotoJet 28