Les auteurs et illustrateurs

hélène georges

Hélène Georges

 

Hélène Georges est une artiste aux talents multiples. Après avoir suivi une formation d’illustratrice, elle a réalisé plusieurs bandes dessinées, mais également des albums illustrés, à la fois documentaires et fictionnels.

Son site : http://helenegeorges.ultra-book.com/accueil

 

caroline gamon

 Caroline Gamon

Diplômée de la section illustration de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2011, Caroline Gamon travaille depuis en tant que peintre et illustratrice. Elle répond régulièrement à des commandes pour la presse et l’édition et a publié son premier album jeunesse en 2017 chez Gallimard.

Son site : https://www.carolinegamon.com/

julien cordier

Julien Cordier

Diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg, il vit à Marseille et travaille comme illustrateur pour l’édition et la presse. Il est également l’auteur de films d’animation auto-produits. Il anime des ateliers d’écriture, d'illustration et d’initiation à l’image animée avec le jeune public. Julien a par ailleurs une formation en théâtre d’ombres et théâtre de marionnettes. Il joue Polichinelle, un spectacle de marionnettes d’origine napolitaine.

Son site : http://www.juliencordier.fr/

sabine allard

Sabine Allard

Sabine Allard aime les collages, elle approfondit cette technique sur différents supports.Tantôt ils prennent vie dans un film d’animation, tantôt c’est sur la couverture d’un livre qu’on peut le découvrir. Formée aux arts décoratifs de Strasbourg, elle exerce à Marseille depuis 13 ans.

Son site : http://www.sabineallard.com/

lisa et clmentLisa Lugrin & Clément Xavier

Diplômés de l’école de bande dessinée d’Angoulême, ils mènent de nombreux ateliers de BD qui donnent lieu à des publications. En 2015, ils reçoivent le Prix Révélation au Festival d’Angoulême pour Yékini, le roi des arènes.

Le site de Lisa : https://www.flblb.com/auteur/lisa-lugrin/

renaud perrinRenaud Perrin

Renaud Perrin vit à Marseille et travaille comme illustrateur et scénographe. Il a publié plus d'une vingtaine de livres tous genres confondus et a dessiné pour la presse et l'édition. Il conçoit des livres d'images pour enfants et adultes, teintés d'humour. Intéressé par l'image en mouvement, il a ainsi réalisé 5 courts métrages d'animation.

Son site : http://perrin.renaud.free.fr/

laurence lagierLaurence Lagier

Laurence Lagier aime la peinture de paysage chinoise et les estampes japonaises. Elle vit à Marseille, dessine dans des carnets et sur les murs. L‘architecture est une de ses sources d‘inspiration. Elle aime les formes géométriques, dessiner des motifs, des objets du quotidien, réalise des livres et des jeux pour enfants.

Son site : http://laurencelagier.blogspot.com/

Fanny Dreyerfanny dreyer

Fanny Dreyer multiplie les projets artistiques sous forme de collaboration avec d’autres artistes de la scène bruxelloise. Son temps se partage entre les albums jeunesses, l’illustration pour la presse et le domaine culturel, les ateliers pour enfants, les rencontres scolaires et le projet Cuistax.

Son site : http://fannydreyer.blogspot.com/

claireClaire Schvartz

Graphiste et Illustratrice, Claire Schvartz est co-fondatrice et membre des Éditions FP&CF et du collectif de graphisme Le Grand Atelier. La Révélation Livre jeunesse 2018 de l’ADAGP lui est attribuée pour l’ouvrage Le gravillon de pavillon qui voulait voir la mer.

Son site : http://claireschvartz.free.fr/

édith carronÉdith Carron 

Édith Carron est une illustratrice française qui travaille à Berlin depuis dix ans. Son portfolio comprend une combinaison séduisante de thèmes amusants, socialement engagés et espiègles, livrés sous forme de crayon de couleur, d’impression et de projet animé.

Son site : https://www.edithcarron.com/

 

 

 

Céline Leroy

Médiatrice du livre et de la lecture, plasticienne de formation, Céline Leroy transmet son intérêt pour la littérature jeunesse et la création sous forme d'ateliers de pratique artistique et de formations. Mariant lectures et fabrication, ces ateliers se veulent être des moments de créativité et de découverte où l'apprentissage d'un geste ou d'une technique relaient l'imagination et la sensibilité de l’enfant