lfl

    Actualités

    Nouveauté Lire et Faire Lire Le Café Litté

    A l’occasion de nos multiples rencontres, votre envie de bénéficier de temps consacrés aux échanges de pratiques a émergé. C’est ainsi que l’idée d’un café littéraire est née. La richesse d’un réseau de bénévoles se construit non seulement par l’action volontaire, mais aussi grâce à la solidarité et la convivialité qui jaillissent de ses membres.

    café littéLe nombre conséquent de bénévoles à Marseille, qui se connaissent pourtant trop peu, m’a conduite à proposer un temps convivial d’échanges régulier (une fois toutes les six semaines). Ce temps de partage s’inscrit dans la constance des valeurs de la Ligue de l’Enseignement : partage, solidarité et connaissances seront de mise !

    Deux modalités différentes de café littéraire sont imaginées, et vous seront proposées de manière alternée :

     

    • Le Café Librairie :

    Rendez-vous à la librairie indépendante L’Histoire de l’œil

    o Cécile Manzo, libraire, lectrice chevronnée et formatrice à la Ligue, exposera les nouveautés de la littérature jeunesse (30 minutes)
    o Un petit temps sera ensuite dédié à la déambulation dans la librairie (30 minutes)

    • Le Café Littéraire :

    o Rendez-vous dans un café alternatif. Une présentation des livres coup de cœur des bénévoles initiera ce temps : préparez vos pépites ! (1h)
    o Un échange de pratiques en occupera la seconde partie, afin de discuter des difficultés mais aussi des petits plaisirs que vous rencontrez. (1h)
    Nous souhaitons à la fois approfondir les liens entre les bénévoles marseillais, tout en offrant des possibilités d’amélioration de la pratique grâce à la présence de la libraire et à l’émulsion offerte par les multiples échanges.

    Présente à chacune des rencontres, je vous donne rendez-vous, donc, au 1er Café-Litté de Lire et Faire Lire à Marseille, lundi 19 février 2018 à 10h.

    A SAVOIR…

    • Ces temps seront ouverts à 15 bénévoles Marseillais. Le nombre de places étant limité, je vous invite à vous inscrire rapidement (à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
    • Le manque de bénévoles-relais à Marseille a effectivement nourri cette démarche. Toutefois, si vous souhaitez mettre en place un événement similaire dans votre ville, je me ferai un plaisir de vous accompagner dans cette démarche.
    Littérairement vôtre,
    Maïté Guillet – animatrice du réseau Lire et Faire Lire.


    Inscription : envoyez moi un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.