• Autour de l'école

Atelier d'écriture au collège Henri Wallon !

Ce lundi 19 octobre, nous étions au collège Henri Wallon pour l’atelier écriture organisé par la Ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône. Les jeunes collégiens se sont essayés à l’écriture.  

L’objectif de cet atelier, pour Marie, accompagnatrice à la scolarité et animatrice, « c’est de montrer aux jeunes que l’on peut écrire hors du temps scolaire et que l’on peut écrire en développant son imagination ». Les collégiens étaient chargés d’écrire une histoire courte d’une minute, avec une situation initiale, un élément déclencheur et une situation finale. Cet atelier a permis aux collégiens d’apprendre à rédiger une petite histoire en respectant ce schéma, mais aussi de découvrir l’écriture et l’imagination hors d’une salle de classe.

Une fois leur histoire terminée, chaque groupe d’écriture a déposé son histoire dans la boîte à histoires courtes de Short édition. Leur histoire ressortira de la boite lorsque que quelqu’un d’autre choisira une histoire d’une minute. Un petit papier s’imprimera, et quelqu’un pourra lire les histoires des collégiens d’Henri Wallon.

 

collage ecriture wallon