Accéder au contenu principal

Avec l'école

Finalisation des projets de fin d’année

Jeudi 24 avril 2025, une réunion périscolaire s’est tenue dans le 11e arrondissement de Marseille. Plus de 80 personnes, référents compris, y ont assisté, toutes rattachées au secteur du 11e.

Plusieurs sujets ont été abordés. Tout d’abord, la recherche d’un temps de rassemblement pour les équipes du 11e au cours du dernier trimestre de l’année scolaire, afin de valoriser et de préparer divers projets. Ce temps fort permettra à l’ensemble des acteurs périscolaires de s’organiser au mieux.

Par ailleurs, le Coordinateur Animation de Territoire, Marc Tchoukouani, était également présent. Il est intervenu dans le cadre du marché visant à renforcer l’encadrement du périscolaire de la ville, et a rappelé les prérogatives de cette dernière ligne droite.

Une rencontre avec les équipes d’animation est essentielle pour préparer dans de bonnes conditions la dernière période de l’année scolaire 2024-2025. La qualité éducative pendant les temps périscolaires reste notre priorité pour les petits Marseillaises et Marseillais.

Article rédigé par Manon Guerra, coordinatrice pédagogique du service Loisirs Éducatifs, et Judith L, alternante au sein du service communication.