Temps périscolaires

Séjours au Z5 à l’initiale de la DRAJES PACA

La Ligue de l’enseignement – Fédération des Bouches-du-Rhône, anime une colo au Z5 d’Aix Les Milles pendant 5 jours, à l’initiale de la DRAJES (Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports).
Le Z5, c’est un lieu qui regroupe depuis quelques années, des amateurs de foot, qui viennent pratiquer ce sport sur des terrains fermés.


Au total ce sont 99 enfants qui ont pu bénéficier du dispositif proposé par la Ligue de L’enseignement FAIL13. À cette occasion les enfants ont pu participer à des ateliers de :
- Foot intensif
- Initiation danse
- Jeu du béret et autres jeux ludiques


Enjoués, ces petits sportifs ont pu favoriser leur esprit d’équipe, de cohésion, d’encourager la cohésion de groupe et surtout la mixité à travers le foot. Très important car durant ce séjour, il y avait un plus grand effectif de filles.
De plus, ils ont pu découvrir également des activités autour des luttes contre les discriminations.
Ce dispositif leur ont permis de vivre ensemble, d’échanger et d’intégrer des valeurs de la laïcité au travers des différentes activités. Ça a été l’occasion pour eux de vivre un moment de convivialité et de s’enrichir avant les fêtes de fin d’année.


Les ateliers se sont bien déroulés et les enfants ont été accompagnés tout le long de la colo par nos animateurs. Michael, Eliadine, Aymen, Naheel, Hocine, Jean-David, Aboubacar, Khays, Lena, Lucie…


Et de Salah et Hanifa, directeur et adjointe de la colo.

Article rédigé par Anchifia IBRAHIM – Alternante en communication