• Autour de l'école

Visite d'une exposition "Manifesta" pour les scolaires

Notre équipe d’accompagnateurs à la scolarité, formée à la médiation culturelle, invite les enseignants et leurs classes à découvrir les séquences d’expositions de la biennale européenne itinérante d’art contemporain Manifesta qui ont lieu jusqu’en novembre 2020 au Tiers QG.

photo manifesta enfantManifesta pose ses valises cette année à Marseille et propose dans ce cadre une programmation culturelle pour les scolaires au Tiers QG, situé sur la place Bernard du Bois, dans le quartier de Belsunce en face de la gare Saint-Charles.

Cet espace accueille les Archives Invisibles, un projet d’expositions et de programmes publics dédiés à l’échange entre l’art et la société avec notamment des débats, temps d’échange et/ou ateliers artistiques pour les élèves autour d’œuvres créées pour l’évènement.

Ce programme d’expositions se concentre sur les pratiques culturelles marseillaises pour permettre de mieux comprendre ce qu’est Marseille aujourd’hui, et ce qu’elle peut devenir tout en créant du lien avec les pratiques des habitants et des structures associatives locales. Comment faire la ville, comment être citoyen aujourd’hui et comprendre son territoire et son histoire sont autant d’enjeux que nous vous proposons de découvrir.

Les enseignants de l'élémentaire et de collège (6ème-5ème) sont invités à venir profiter gratuitement de la seconde exposition actuellement présentée et intitulée Essor/ Anatomie de la joie collective associant l’association de randonneurs "les excursionnistes marseillais" et le couple d'artistes irlandais gethan&myles.

Renseignements et inscriptions

Pour s'inscrire (gratuit) et obtenir davantage d’informations concernant les futurs cycles d'expositions, contactez :

Maeva Ngabou
07 67 95 07 02
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tiers QG