Le Festival Des Clics et Des Livres reporté, mais pas annulé !

Suite aux annonces du 15 septembre 2020 relatives à l’épidémie de COVID-19 édictées par Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et des Bouches-du-Rhône, La Ligue de l’Enseignement des Bouches-du-Rhône a jugé préférable de reporter le Festival Des Clics et Des Livres.

Nous nous sommes réunis pour étudier les différentes options pouvant permettre le maintien de cette 4ème édition. Étant donné la recrudescence des cas et la circulation du virus toujours plus active sur Marseille, nous trouvons qu’il est judicieux de la décaler au printemps 2021. La crise sanitaire actuelle que nous traversons implique une part de responsabilité que nous ne prenons pas à la légère. Aussi, il est de notre devoir de limiter les risques. La santé, la sécurité de nos jeunes et de nos équipes sont pour nous une priorité et les déplacements au sein des écoles Marseillaises auraient généré de nombreux échanges qu’il est souhaitable de minimiser.

A la Ligue de l’Enseignement, nous avons à cœur de mener à bien nos interventions tout au long de l’année et de conserver un travail pédagogique de qualité. Nous avons une pensée pour tous les auteurs avec lesquels nous travaillons et les partenaires qui nous soutiennent. Nous tenons à les remercier pour leur confiance.

Nous espérons que le printemps nous offrira une saison plus favorable à l’organisation de cet événement fédérateur qu’est Des Clics et Des livres. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous informer de la nouvelle date du Festival. Les inscriptions faites à ce jour par les écoles et ACM sont conservées, nous vous transmettrons les nouvelles modalités dès que possible.

Des Clics revient très vite, tenez-vous prêt !