Signalétique pour les écoles Marseillaises

La Ville de Marseille en collaboration avec la Ligue de l'enseignement, Fédération des Bouches-du-Rhône met en place un projet expérimental de signalétique pour les écoles Marseillaises.

En raison de la crise sanitaire et des flux de personnes générés aux abords des écoles, la Ville de Marseille met en place un projet pédagogique expérimental en collaboration avec la Ligue de l’enseignement – Fédération des Bouches-du-Rhône et ses animateurs. Sur proposition de Madame Marie BATOUX, adjointe à la Mairie de Marseille en charge de l’Éducation Populaire et en partenariat avec l’Éducation nationale et la Métropole Aix-Marseille-Provence ce projet a été mis en place mardi 1er décembre sur les trottoirs de l’école élémentaire Breteuil (6e arrondissement).

Le projet ne s’arrête pas là. Jeudi 3 décembre, une nouvelle équipe d’animateurs de la Ligue de l’enseignement a répondu présent. Il est 13h lorsqu’ils se retrouvent devant l’école élémentaire du Lapin Blanc (8e arrondissement) avec de nouveaux pochoirs, cette fois-ci, en forme de lapins. Chaque pochoir est positionné à 1,10 mètre l’un de l’autre afin que les règles de distanciation physique soient respectées.

Les animateurs de la ville et de la Ligue de l’enseignement présents ont ainsi réalisé une nouvelle signalétique ayant pour objectif de faire respecter les distances de sécurité sur ces espaces. Bombes de peinture homologuées à la main et mètre ruban au poing, l’opération est dirigée par la responsable du projet du Service de la Jeunesse de la ville de Marseille. Un fléchage au sol a été ajouté afin de donner un sens de circulation et plus de fluidité dans les déplacements.

Les repères au sol sont assez attractifs pour être visibles et permettront d’apaiser les abords de l’école. Un moyen de rappeler que la santé est l’affaire de tous, et que la Ville de Marseille en fait sa priorité.

FotoJet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FotoJet 1