Une journée de mobilisation à Aubagne

Afin de créer une dynamique pour l'été, une trentaine d’animateurs se sont réunis au centre de loisir des Espillières, à Aubagne. 

Le 26 juin dernier, une trentaine d'animateurs se sont réunis avec pour objectif de créer une dynamique pour l'été à venir. Les directeurs arrivent pour mettre en place des ateliers quand soudain.... Le Yétibeurk arrive et jette des déchets partout en menaçant de polluer la planète pour la détruire. Les animateurs sont invités par Captain écolo à faire des épreuves pour trouver la formule magique qui fera disparaitre ce méchant. Tout au long de  la matinée, les animateurs vont tourner sur 5 ateliers de 40 minutes chacun à dominante environnementale. Parmi les épreuves, il faudra réaliser des petits bateaux en bois, faire un point sur les soins et la pharmacie, fabriquer des bombes à graines et une mangeoire à oiseaux, se rendre au Greenland'art pour créer une production artistique. Midi sonne, le temps est écoulé et il faut prononcer la formule pour faire disparaître le Yétibeurk! Mission accomplie pour les équipes !

Après une pause déjeuner, les animateurs participeront à des réunions d'équipe où l’on aborde entre autres, les protocoles et les activités, la journée type (accent sur l’accueil), les règles de vie.

Sans plus attendre nous vous proposons découvrir cette journée en images : 

Journée mob 2

Journée mob 1