Actualités

Première colo apprenante à la Bastide des Joncas à Martigues !

À la Bastide des Joncas, à Martigues, s'est tenue la semaine dernière (24-28 octobre), la première colo apprenante, qui a proposé à 130 enfants marseillais de profiter d'activités multisport et culturelles, avec un clin d'œil au thème d'Halloween.
Parmi les moments forts de ce séjour : le "challenge aventure" décliné en une sorte de Koh-Lanta avec le fameux totem offert à l'équipe gagnante.
Les enfants ont pu aussi apprécier le tir à l'arc, la course d'orientation, un atelier de box, du badminton...


Côté culturel, Hanifa, responsable adjointe du séjour, s'est chargée de l'animation "danse" avec une préparation d'un spectacle qui rappelle quelque peu la fameuse chorégraphie de "Thriller". Sans oublier les ateliers origamis et la fabrication d'objets de décoration ayant un lien avec la fête d'Halloween.


Le soir, après le repas, un intervenant a échangé avec les jeunes vacanciers sur la notion "d'estime de soi" à travers le personnage du chevalier dont les valeurs et le comportement pouvaient servir d'exemple aux enfants.


Toutes ces activités fort enrichissantes ont pu bien se dérouler grâce à l'équipe de Salah et Hanifa, responsables du séjour : Lucie, Lounis, Amelle, Hocine, Bacar, Naffissa, Mehdi, Kabir, Gabriel, Lena et Marion.

 

Article de David HACCOUN
Reporter pour le service communication