Actualités
Empl'itude labellise 4 nouvelles entreprises !
Plus de 200 organisations bénéficient du label Empl'itude dont la Ligue de l'enseignement - Fédération des Bouches-du-Rhône.
25 entreprises ont renouvelé ou reçu pour la première fois leur label Empl'itude au moi de mai. Ce label reconnaît leurs actions dans l'emploi et l'insertion.
Qu'est-ce que le label Empl'itude ?
Créé en 2007 à Marseille par l’association Emergence(s) et le Plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE) qu’elle anime, Empl’itude est le premier label territorial en France valorisant les actions et les bonnes pratiques en matière d’emploi, de ressources humaines et d’engagement sociétal. Il a depuis essaimé dans 10 territoires et impliqué plus de 200 entreprises. Il s’adresse à tout type d’organisation, quels que soient sa taille ou son domaine d’activité, et se veut un outil au service des entreprises en leur permettant de reconnaître leurs engagements, de les valoriser et de les faire progresser dans leurs démarches RH, citoyennes et responsables.
Pourquoi en parle-t-on ?
Aujourd’hui, 4 entreprises et associations (Groupe Omnium, Adecco, Solidarité femmes 13 et Seramm) vont recevoir leur première labellisation, et 21 autres la reconduire.
La cérémonie s'est déroulé le 24 mais dernier au palais de la Bourse, en présence, notamment, de Laurent Carrié, préfet délégué pour l’égalité des chances, Marion Bareille, maire des 13/14e et présidente du comité de pilotage du PLIE Marseille Provence, et Pierre Allary, président de l’association Emergence(s).
« Ce label permet de structurer davantage notre engagement, le compléter, et réinterroger régulièrement nos valeurs et nos actions et générer de la fierté chez nos salariés en mettant en valeur leur travail », commente Claude Martin, responsable développement social et inclusion chez Seramm (Service d'assainissement Marseille Métropole). Son entreprise (filiale du groupe Suez) a lancé depuis 2018 un challenge permettant à ses collaborateurs de devenir pendant 10 mois des chefs de projet et de guider leur équipe dans l’expérimentation et le développement de ce projet. Alors que les candidatures du 5e challenge se trouvent en cours de validation, le 4e challenge Seramm, a validé 7 projets (pompage en profondeur, tri des déchets des ruisseaux, reconditionnement des ordinateurs, alarmes dans les réseaux) qui seront déployés au cours de l’année 2023. Ils seront présentés aujourd’hui.
Source de l'article : https://www.label-emplitude.fr/