Actualités
La ferme des animaux au MAC Solidarité
Le 8 juin 2026, la ferme pédagogique de L’Arche du Temps Perdu est intervenue dans notre crèche afin de permettre aux enfants de découvrir les animaux et de développer leur curiosité, leur sens de l’observation et leur contact avec le monde vivant.
De nombreux animaux étaient au rendez-vous, accompagnés du petit chien Viki, qui n’a cessé de veiller sur eux et d’accompagner les enfants tout au long de la journée.
La poule, qui était particulièrement à l’aise, a même pondu un œuf blanc sous les yeux émerveillés des enfants.
La vache Tulipe s’est approchée des enfants dès leur arrivée dans la cour. Elle les a accueillis avec sa gentillesse, sa cloche qui tintait au moindre mouvement et le bruit de son meuglement chaque fois qu’un enfant lui offrait une carotte.
À cette occasion, nous avons invité les enfants de la crèche La Grenadine à partager cette journée avec nous, ainsi que les élèves de CP de l’école maternelle de la Solidarité.
Cette expérience, vécue tout au long de la journée, a apporté beaucoup de joie aux enfants. Ils sont rentrés chez eux heureux et enthousiastes, racontant avec plaisir cette belle aventure à leurs parents.
Au moment du départ, les enfants du quartier et leurs parents ont pu assister à l’embarquement des animaux dans le camion qui les ramenait à la ferme.
Les enfants étaient ravis et émerveillés de voir les animaux de si près une dernière fois avant leur départ.
Article rédigé par Karima YAHI, Directrice de crèche EJE