Actualités
Accueil de la société libyenne à Marseille
Un stage de formation à la vie associative est organisé par le Réseau Euromed France (REF), plateforme de 39 organisations de la société civile française, engagées en région euro-méditerranéenne, la Ligue de l’Enseignement et les Instants Vidéo Numériques et Poétiques en collaboration avec l’iReMMO, Institut de recherches et d’études Méditerranée Moyen Orient.
Destiné à des personnes engagées dans la société civile libyenne, ce stage est le troisième organisé dans le cadre d’un programme franco-libyen d’échanges lancé en 2013 entre le REF et les organisations de la société civile libyenne. D’un commun accord, les deux organisations partenaires ont décidé de privilégier le renforcement des capacités de la société civile libyenne et le soutien aux initiatives citoyennes sur le thème de la citoyenneté et du changement social.
· Renforcer les capacités des jeunes engagés dans le secteur associatif en Libye grâce à des sessions de formations sur la vie associative,
· Explorer et former les jeunes sur les différentes manières d’exercer leur citoyenneté,
· Découvrir des exemples d’initiatives créées en France dans le but d’inclure les jeunes les plus marginalisés dans l’exercice de la citoyenneté,
Encourager le développement d’une solidarité franco-libyenne
Le planning du stage comprend notamment des temps ouverts à tous :
- La présentation du projet au café l'Ecomotive de 10h à 12h le mercredi 7 décembre (2 Place des Marseillaises, 13001 Marseille, en bas des escaliers de la Gare St Charles).
- Un débat public organisé par l'iReMMO de 14h à 18h à la Friche la Belle de Mai, salle Seita le vendredi 9 décembre suivi d'une soirée/concert.