Partir en livre : top départ !

C’est à l’ombre des arbres du parc Billoux que le Festival Partir en Livre a démarré cette semaine ! L’espace a été soigneusement préparé par les équipes : coussins, tapis, bibliothèque, jeux de société... Tout est fait pour que les enfants se sentent à l’aise et soient confortablement installés pour lire, jouer, et s’amuser !

Le matin, les minots des centres sociaux sont invités à participer aux ateliers. Samantha, volontaire en service civique, leur propose de créer leur pop-up tandis que dans l’atelier « Bestiaire », on assemble les têtes, les oreilles, les queues pour créer son animal !  Les enfants sont aussi conviés à un voyage dans le temps : un petit extra-terrestre a échoué sur Terre ! Il faut lui expliquer comment l’Homme est arrivé sur la planète bleue. A l’aide d’une vidéo, d’images et d’argile, les animateurs arrivent habilement à parler « big bang », « univers » et « fossiles » avec les enfants.

L’après-midi, les sacs en papier craft se transforment en masques colorés avec l’atelier « La tête dans le sac » de l’autrice et illustratrice Hélène Georges. On découpe, on peint, on colle…
Enfants et parents sont ravis : « C’est très sympa de faire une activité dans le parc, ça nous change ! ».

Partir en Livre, c’est jusqu’au 20 juillet à Marseille ! Et c'est gratuit ! Tout le programme : ici 

2019 pel