Lancement des semaines de la laïcité !

Chaque année, la Ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône s’investit au cours des semaines entourant le 9 décembre, journée de la laïcité relative à la loi de séparation de l’Eglise et de l’État, pour réfléchir et débattre de ce principe fondateur de notre société actuelle et donner sens aux valeurs de partage et de tolérance.


Affiche semaines laicité 2019Cette semaine est l’occasion de mettre en place différents temps de rencontres, d’échanges et de formation pour les salariés, associations, usagers et élus, autour de ce principe qui nous accompagne tout au long de l’année dans nos projets. Cette année encore, du 19 Novembre au 18 Décembre, plusieurs événements sont proposés dans tout le département des Bouches-du-Rhône pour faire vivre la laïcité !


Ce mardi 19 Novembre, le siège de la Ligue de l'enseignement des Bouches-du-Rhône ouvrait ses portes pour une journée de formation autour du jeu « Ma ville et moi … et nous », imaginé par Michel Miaille, Président de la fédération de la Ligue de l’enseignement de l’Hérault.
Venus de nos différents services  et de nos centres sociaux, ils sont nombreux à s’être déplacés pour découvrir et s’approprier ce nouvel outil pédagogique mis à leur disposition… Une belle entrée en matière aux semaines de la laïcité, qui a permis, à travers la construction collective d’une ville, d’appréhender la différence entre espace public et privé et de réfléchir ensemble aux notions de vivre ensemble et de citoyenneté.


pdfTélécharger le programme des semaines de la Laïcité

 

 

 

 

 

 

 

 

P1322799P1322781