Actions sociales
L' Esprit de Noël à Bonneveine
Mercredi 18 décembre, le centre social Bonneveine a organisé une fête de Noël à destination des petits et grands. L’occasion de réunir tous les adhérents du centre et habitants des alentours, et de célébrer ensemble cette fin d’année 2024. De 14h à 16h plusieurs activités étaient proposées, spectacle de noël et une surprise pour les plus petits en fin d’après-midi.
Les enfants ont assisté à un spectacle intitulé le Ukulélé Magique de Noël
Court résumé de la comédie musicale, pièce interactive jouée par deux comédiens :
Le chaton Chacha vit une aventure pleine d'émotions pour sauver son maître, Papyminou, gravement malade. Son unique espoir réside dans un objet légendaire : le "Ukulélé magique", une petite guitare capable de guérir les mélomanes malades, mais qui n'acquiert ses pouvoirs que le jour de Noël.
Dans cette comédie musicale interactive, Chacha découvre courage, amitié et magie, tout en apprenant que même les défis les plus intimidants peuvent être surmontés avec un peu d'aide et de détermination. Les enfants ont pu accompagner Chacha à surmonter ses peurs et apprendre que n’importe quel obstacle n’est pas insurmontable et qu’avec de l’aide on peut y arriver. Les enfants ont ri et chanté en cœur.
La pièce a connu un grand succès ! Petits et grands ont passé un moment inoubliable !
Ensuite, le centre avait organisé des surprises pour les minots. Ils ont pu, après le spectacle rencontrer le père Noel et prendre des photos avec lui. Ce n’est pas tout, ils ont pu repartir avec un sachet de bonbons et chocolat. En fin de journée, les enfants du centre ont pu prendre un gouter et retourner tranquillement à leurs activités périscolaires du mercredi.
Cette après-midi a été riche en émotion. Les enfants ont pu apprendre à travers cette pièce la confiance en soi et l’importance de la solidarité. De plus, ils ont pu repartir chez eux la tête remplie d’émerveillements. Le centre social Bonneveine a rempli cette mission avec succès.
Article rédigé par Judith.L, alternante au sein du service communication