Présentation de notre service civique Web Reporter !

Je m’appelle Maël, j’ai 21 ans et je suis volontaire au pôle communication de la Ligue de l’enseignement des Bouches-Du-Rhône depuis le 15 Octobre 2020.

image00001Je suis originaire du sud de la Drôme, j’ai terminé mes études à Lyon et je suis venu savourer le soleil phocéen depuis le mois de septembre. Je suis web reporter depuis peu de temps mais c’est le volontariat qui me correspond. Les semaines ne sont jamais pareilles, je réalise des vidéos et des articles sur des activités et projets, chaque fois différents.

Ma mission consiste à proposer un rendu sur différentes activités, événements et projets en lien avec la Ligue de l’enseignement. Je produis donc des articles mais aussi des vidéos pour des ateliers cuisine, des colonies apprenantes ou des petits teasers de projets.

J’ai fait des études de communication et dans mes projets personnels, je me suis beaucoup essayé au montage vidéo, à la création de visuels ainsi qu’à la communication en général. Ce service civique en tant que web reporter me conviens parfaitement, je rencontre de nouvelles personnes au siège comme sur le terrain donc tout va bien !