• Vacances

L'école est un droit, les vacances aussi !

Vendredi 23 Mars, c'était le lancement officiel de la campagne de solidarité 2018 de la Jeunesse au Plein Air dans les salons d'honneur de la Préfecture des Bouches-du-Rhône !

DSC 0037

 Cette cérémonie vient en appui à la collecte de la JPA, un dispositif soutenu par le ministère de L'Éducation Nationale qui permet chaque année à des enfants et des jeunes de partir en colonies de vacances grâce aux actions de collecte menés par les élèves !

Cette année, ce sont les élèves de l'école Sainte-Marthe qui sont venus nous dire qu’ils avaient appris que trois millions d’enfants en France ne partent toujours pas en vacances et qu’au nom de la solidarité, ils avaient décidé de ne pas baisser les bras et de faire campagne !
Une belle motivation, mise en valeur par le petit film réalisé sur le site du Sauze géré par la Ligue de l'enseignement des Bouches-du-Rhône dans le cadre de « Partir en Colo avec école ouverte » qui a été présenté pour l’occasion.

 

 Ce dispositif a permis de faire partir en 2017, dans les centres de vacances organisés par la Ligue de l’enseignement, l’UCPA, les Eclaireurs et Eclaireuses de France, l’Aroéven et les PEP, 238 enfants de l’Académie d’Aix-Marseille qui ne seraient pas partis en vacances. Dans les Bouches-du-Rhône, c’est 1 050 enfants qui ont été aidés pour les départs en Centres de vacances et en Classes de découverte, dont 22 en situation de handicap.

Bravo la JPA13 !

DSC 0030

DSC 0038

 

sassocier est une force-Web