MPT Vallée de l'Huveaune
Portrait de volontaire
Célia, l’énergie du sud
C’est après cinq minutes de marche que Célia, fraichement diplômée d’un DUT en carrière sociale, arrive au centre de la Vallée de l’Huveaune.
Depuis le 15 février, elle porte la casquette de webreporter. Par la communication et par des reportages, elle s’est engagée à mettre en valeur les projets de la structure. Au côté de la Ligue, elle a envie de transmettre les valeurs qui lui tiennent à cœur : l’engagement, la solidarité, la citoyenneté et la laïcité.
Marseillaise de naissance, c’est naturellement qu’elle soutient Soprano (for ever), apprécie le partage et tient tête aux gens têtus. Elle s’évade avec le basket, la randonnée, mais son accent marseillais la ramène toujours au port.
Mais sous cette vitalité, elle aimerait que cette mission lui donne confiance en elle et en son travail. Pouvoir partager ce qu’elle fait avec plus de spontanéité est un objectif personnel. En attendant de faire ce chemin, elle est maintenant lancée dans l’aventure du service civique pour les sept prochains mois.
Texte Suzanne Craviari, volontaire à l’Estaque