RDV citoyen pour les jeunes du Tour de France Républicain

Ce mercredi 21 Octobre 2021, au collège Rosa Parks, des jeunes du Tour de France Républicain 2021 se sont réunis.


Ce séjour est une expérience unique à laquelle participent chaque année depuis 7 ans une centaine à de jeunes collégiens Marseillais situés en quartiers prioritaires de la ville, volontaires et « méritants » par leur engagement citoyen.
Cet après-midi a été dédiée dans un premier temps à un moment d’échanges et de retour d’expériences entre animateurs et élèves. Suite à cela, l’équipe de la Ligue de l’enseignement – Fédération des Bouches-Du-Rhône, leur a remis un carnet de voyage de leur séjour. Ce livret a été réalisé intégralement par leurs soins. Il retrace leur parcours à travers des photos, des illustrations et des articles à la manière d’un véritable carnet de bord.
Une belle occasion pour permettre à tous les jeunes de pouvoir s’exprimer, échanger avec leurs camarades et leurs animateurs autour de leur séjour passé ensemble du 11 au 18 Juillet 2021 !

Gwenaelle GAYDON, Chargée de mission auprès de la Préfète à l'Egalité des chances, a accueilli et félicité les jeunes et les a incités à poursuivre leur engagement citoyen.

Pour finir, les jeunes ont découvert un diaporama photos ainsi qu’une vidéo rétrospective sur leurs découvertes à Paris et Strasbourg. Cette projection surprise a été très apprécié et s’est clôturée par un moment convivial et chaleureux autour d’un gouter de l’amitié.

Le Tour de France Républicain se déroule en partenariat avec la Préfecture des Bouches-du-Rhône et du Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports.

 

 

FotoJet