Culture
Une marraine olympique !
Dans le cadre de l'année Olympique et des jeux 2024, nous avons le plaisir de vous annoncer que Marie WATTEL, vice-championne du monde 2022 du 100m papillon, est notre marraine du concours photo Discrimin'action !
Nous vous rappelons que la clôture de réception des photos approche et aura lieu le 6 mars prochain.
Communiqué de presse
MARIE WATTEL CRÉE SON ASSOCIATION ET DEVIENT MARRAINE DU PROJET DISCRIMIN’ACTION 2024
Championne de natation France, Europe et Monde, Marie Wattel crée son association Sport et Partage et se voit marraine de la 9e édition du projet Discrimin’Action 2024, organisé par la Ligue de l’Enseignement Fédération des Bouches-du-Rhône.
Sport et Partage, c’est le nom de son association récemment créée avec l’appui de la Ligue de l’enseignement. Né d’un constat inquiétant du manque d’activité́ physique et dans une envie de contribuer à l’héritage des Jeux olympiques, Sport et Partage veut favoriser la pratique sportive, notamment chez les jeunes issus des quartiers prioritaires. Le niveau de sédentarité chez les enfants et les adolescents est renforcé chez les jeunes issus des milieux les moins favorisés.
Face à différents constats, Marie Wattel s’engage et souhaite ainsi promouvoir l’envie de bouger et de pratiquer du sport, en utilisant la circularité des produits sportifs.
Marie Wattel sera marraine officielle du projet Discrimin’Action qui a pour thématique en 2024 le sport ! Année olympique, le sport comme vecteur de réflexion, d’actions et de partage et surtout un thème puissant pour dénoncer les discriminations.
Le projet consiste en un concours photo comme moyen d’expression artistique dénonçant toutes les formes de discriminations dans le monde du sport. Ainsi Marie Wattel sera présente lors de temps de sensibilisation auprès du jeune public et lors d’inauguration d’évènements liés à la Discrimination. Pendant les rencontres olympiques organisées par l’USEP 13, notre marraine représentera Discrimin’Action ira ainsi à la rencontre des jeunes sur le terrain. Elle fera, entre autres, partie du Jury régional du concours photo 2024 et se verra remettre des prix aux gagnants du concours 2024.
Avoir Marie Wattel comme marraine du projet Discrimin’Action est une opportunité unique de pouvoir faire rencontrer une championne et partager avec le jeune public son expérience, promouvoir le sport et créer du lien grâce à un processus d’identification.
Un.e champion.ne sportif.ve reste un modèle pour les enfants et les jeunes. Partager nos valeurs avec Marie sera à coup sûr, un formidable porte-voix pour celles-ci.
©photos Elliot Aubin