• Actualités

actus

Actualités

Le Mucem fait voyager le Centre social / MPT Kléber

Une vingtaine d’usagers de la MPT/Centre social Kléber – seniors, enfants, ados - ont été invités par le Mucem à participer au projet participatif « Voyage émoi » autour de l’exposition « Voyage Voyages. Ce projet, qui a réuni 8 groupes issus de différents quartiers de Marseille, a laissé la parole aux participants, qui ont raconté leur(s) voyage(s), réel(s) et/ou imaginaire(s) à un designer son.

Les participants ont également créé une carte postale géante qu’ils ont « envoyée » à un autre groupe : celui des femmes du Centre pénitencier des Baumettes. Ils ont eux-mêmes reçu une carte des membres de l’EPFF (Espace Pédagogie Formation France).

Tous ont été invités à visiter l’exposition le 8 février dernier pour une journée de restitution. Un « Pass’Ambassadeur » leur a été remis : ils peuvent aller gratuitement au Mucem pendant un an, autant de fois qu’ils le désirent avec un accompagnateur de leur choix.

Les enregistrements sont à écouter en tout début d’exposition ! Pour les découvrir, venez visiter l’exposition « Voyage Voyages » au Mucem jusqu’au 4 mai 2020.

2020 02 Projet au Mucem Kléber FOTOJET1Ce projet est réalisé sous la direction artistique de Pascal Messaoudi et du collectif Jaune Sardine en partenariat avec le Centre social du Grand Canet, EPFF, la Maison pour tous / centre social Kleber, Arts et Développement, le Centre socioculturel Del Rio, Môm’sud - la Cabane, le centre pénitentiaire de Marseille. Le projet Voyage émoi bénéficie du mécénat de la Fondation Engie et de la Fondation SNCF.

2020 02 Projet au Mucem Kléber FOTOJET2

Cet équipement social est une propriété de la Ville de Marseille mise à disposition de la Ligue de l'enseignement - Fédération des Bouches-du-Rhône dans le cadre d'un contrat de délégation de service public. 

logo bandeau rvb2 Ville de Marseille