Solidarite internationale
Rêve ici et ailleurs : projection, exposition, echanges
En 2018, une centaine de jeunes sont partis en Tunisie, au Maroc, en Belgique ou encore en Allemagne pour mettre en oeuvre des chantiers solidaires sur des thématiques diverses : développement durable, culture, sport, journalisme... Venez découvrir leurs histoires le 23 novembre à 17h30 au Cinéma l'Alhambra !
La Ligue de l’enseignement – Fédération des Bouches-du-Rhône, Migration et Développement et Animateurs sociaux urbains sans frontière ont développé en 2018 avec les six centres sociaux de la Fédération et associations affiliées, des échanges interculturels et chantiers solidaires à l’international.
Ces différents projets ont été menés avec de nombreux partenaires opérationnels et financiers au niveau local, national et international. Les chantiers solidaires organisés en Tunisie et au Maroc s’inscrivent par ailleurs dans le cadre du projet « Jeunes des deux rives » (J2R) porté par Migrations & Développement.
Les participants des échanges de jeunes sont issus de centres sociaux et d’associations de la Métropole Aix-Marseille. Âgés de 13 à 25 ans, ils renforcent ainsi leurs compétences interpersonnelles, cultivent leur mobilité et leur ouverture sur le monde.
Développer l’amitié et la solidarité entre les nations et favoriser la pratique d’une citoyenneté active : tels sont les grands objectifs de ces projets !
Nous avons donc le plaisir de vous inviter à la projection du film réalisé par les jeunes dans le cadre des ateliers vidéos menés, le :
le 23 novembre
de 17h30 à 20h30
au cinéma l’Alhambra à Marseille.
Cette projection sera suivi d’un échange entre les jeunes et le public.
Entrée libre !