Bambi, le robot ramasseur de déchets

Le club environnement et numérique du collège Jean Moulin à Marseille s’est clôturé par une restitution du projet lors de la fête du collège, jeudi 20 juin, en présence des autres élèves, professeurs et personnels de l’établissement qui ont pu déambuler sur le stand poser leurs questions et découvrir les productions réalisées.

Durant toute l’année scolaire, le groupes de volontaires du collège Jean Moulin s’est attelé à la création d’un robot ramasseur de déchets, nommé Bambi, et à la réalisation d’un reportage en lien avec le robot, autour de la pollution par les déchets.
Les élèves du club, sensibles à la pollution de leur environnement, ont choisi de se servir du numérique pour répondre à cette problématique. Ils ont donc été initiés à la programmation et à la conception d’une part, pour le sous-groupe qui a réalisé le robot. D’autre part, ils ont été initiés à la prise de vue et à la préparation d’une interview, ainsi qu’au montage vidéo, pour le sous-groupe qui a travaillé sur le reportage.

Le projet pourra être repris l’an prochain avec le même groupe, notamment pour développer le robot.

FotoJet 9