• Autour de l'école

École Sainte-Cécile : Atelier numérique et calligraphie ! 

À l’école Sainte-Cécile, on fête aussi le nouvel an chinois ! Mardi 9 février 2021, une activité d’écriture chinoise s’est déroulée dans cette école élémentaire.

Pour célébrer le nouvel an chinois qui avait lieu le vendredi 12 février 2021 et pour initier les jeunes écoliers à cette culture, Laetitia Rouveur et deux animatrices ont proposé une activité « écriture chinoise ». Pendant la pause déjeuner, les jeunes de l’école élémentaire de Sainte-Cécile ont pu réaliser des calligraphies chinoises à la craie grasse. Les animatrices avaient distribué une feuille avec plusieurs mots communs français traduits en chinois. Les jeunes étaient alors invités à imiter l’écriture chinoise en utilisant plusieurs couleurs pour rajouter une touche esthétique. Cette activité pédagogique et culturelle a beaucoup plu aux élèves de la classe de CM2 qui ont créé de belles calligraphies colorées.    

 

                      Photo 12  

                      Photo 16

                    

Pendant ce temps, une autre partie de la classe s’est chargée de la création de petites histoires, sous forme de bande dessinée, sur les tablettes. Une manière ludique d’initier les jeunes à l’utilisation du numérique et à développer leur imagination ! Par groupes de deux, accompagnés de Béatrice, les élèves de CM2 ont réalisé de belles histoires en bandes dessinées.

 

                      Photo 4