Accéder au contenu principal

Actualités

Un concert comme à l'Olympia au centre social Kléber Saint-Lazare

Dans le prolongement de son projet pédagogique, le centre social Kléber Saint-Lazare poursuit son engagement en favorisant l’accès à la culture pour tous les publics qu’il accueille. Dans cette optique, il propose une fois par mois des spectacles de qualité pour toute la famille. Et pour finir cette année scolaire, ils ont convié Christina ROSMINI.

Son spectacle Inti au centre social de Kléber Saint Lazare

Du 19 mars, le 2 avril, le 21 mai et le 4 juin 2025, Christina ROSMINI donnera des concerts en duo avec Bruno CAVIGLIA au Centre social Kléber Saint-Lazare. En parallèle, elle donnera quatre autres concerts pour les enfants des écoles maternelles de Kléber et Peyssonnel. En effet, depuis leur rentrée scolaire, les enfants de ces écoles ont accès, grâce au centre social, à un spectacle par mois. Ainsi, ils bénéficient d’une pièce de théâtre, d’un spectacle de magie ou encore d’un concert. Ces concerts sont aussi accessibles aux enfants de 0 à 4 ans inscrits au Jardin des contes, qui sont accompagnés de leurs parents. Lors de ces concerts, Christina Rosmini recrée les spectacles qu’elle a joués dans de grandes salles comme l'Olympia, avec la simplicité et la proximité du centre social.

Connaissez-vous l’artiste Christina ROSMINI ?

Christiana ROSMINI est une chanteuse, comédienne, musicienne et autrice. Elle a créé plusieurs spectacles musicaux et a produit trois albums. Elle a joué ses concerts et spectacles dans toute la France et à l’étranger. Elle a réalisé deux représentations au théâtre de l’Olympia avec son spectacle D’Autres Rivages. En 2016, elle a interprété sur scène l’une de ses comédies musicales, Au-devant de la vie, lors d’un événement coorganisé par la Ligue de l’enseignement fail 13 pour célébrer les 80 ans des congés payés.

Les parents et les enfants qui ont pu écouter ce concert ont été conquis. Une fois le concert terminé, ils ont pu échanger avec l’artiste, et quelques-uns sont même prêts à revenir voir ce spectacle. Chacune de ces représentations est unique. Effectivement, sur chacun de ces concerts, elle interprète des musiques différentes.

Photo et article réalisés par Anaël, en service civique au pôle communication.