Accéder au contenu principal

Centre social Bonneveine

A la découverte du théâtre du centaure

Dans le cadre de la découverte des arts du spectacle et de la biodiversité, les enfants (4-5 ans) du centre social Bonneveine sont allés découvrir le Théâtre du Centaure le mercredi 2 avril.

Visite du théâtre

Durant la matinée, les enfants ont pu voir une répétition publique d'un des spectacles de la compagnie, suivie d'une visite des écuries, guidée par Dominique Raybaud, chargée de production. Cette immersion a permis aux enfants de découvrir les coulisses de l'écurie et de rencontrer les chevaux de la compagnie. Ceux qui le souhaitaient ont même pu caresser la tête des animaux. Après cette expérience, les enfants ont savouré un pique-nique dans le parc accoté, avant de regagner le centre social. Les enfants ont aimé le spectacle et la visite des écuries ; pour certains, ce fut une occasion de voir des chevaux de près.

Le théâtre du centaure

Le Théâtre du Centaure a été fondé en 1989 par Manolo, rejoint par Camille en 1992. À la fin de l'année 2016, il s'installe à La Jarre, dans le 9e arrondissement de Marseille, où il se trouve encore aujourd'hui. Ce théâtre est un lieu dédié à la création de spectacles contemporains et poétiques, mais aussi un espace de rencontre et de partage grâce aux différentes activités qu'il propose ou accueille le mercredi, telles que l'assistance à leurs répétitions, des ateliers de jardinage en famille, des sessions de jeux de go, ainsi que des cours hebdomadaires d'Ashtanga Yoga, de Kundalini Yoga, de chant polyphonique avec le Chœur Polyphonique du Centaure, de danse contact improvisation, de Taï Ji Quan, de Qi Gong et d'art du Chi, ainsi que de théâtre.

Article rédigé par Anaël, service civique au pôle communication.