Engagement
Tour de France : un Tremplin vers l’avenir : Abdel
Le Tour de France Républicain fête en 2018 ses 5 ans ! Retrouvez des témoignages des jeunes partis sur les chemins de la citoyenneté… Que sont-ils devenus ? Quels souvenirs gardent-ils de cette expérience ? Qu’est-ce que ce séjour citoyen a changé pour eux ? Voici leurs témoignages...
Abdel ZEGHAR, 17 ans - Tour de France Républicain 2015
Abdel garde un très bon souvenir des animateurs du Tour de France républicain : il va bientôt passer son BAFA.
Mon souvenir le plus marquant, c’est la rencontre avec le Président. Il nous a parlé de nous études : il nous a encouragés. A l’Assemblée nationale, nous avons aussi pu parler avec des élus, c’était intéressant.
Julie, Sofiane… Tous les animateurs étaient vraiment gentils, sympas. Je vais certainement bientôt passer mon BAFA : voir les animateurs pendant le séjour m’a donné envie. Le Tour de France, c’est un souvenir magnifique. J’ai rencontré des personnes, avec qui je parle encore aujourd’hui. C’était une expérience unique et inoubliable. Ça m’a permis de faire des choses que je n’avais jamais faite : aller à Paris par exemple. D’ailleurs, j’y retourne cet été en vacances.
Aujourd’hui, je suis en Terminale, je passe le BAC en fin d’année. Ensuite, c’est soit prépa Maths, soit l’Ecole d’ingénieur. Je veux devenir Ingénieur en développement informatique.