Actions sociales
Fêtes de quartier du centre sociale les Musardises
Le centre social Les Musardises, l’association l’académie de la rue scolarisée et le Sporting Club du Consolat. Ils ont coconstruit une grande fête de quartier qui a rassemblé les habitants du Consolat, du Ruisseau et de Mirabeau. Il y a eu tout au long de la journée des activités variées.
Une journée sportive et conviviale
Le samedi 14 juin, le centre social des Musardises a organisé une journée exceptionnelle, mêlant sport, détente et convivialité.
Dès le matin, les participants se sont lancés dans des olympiades et un mini-tournoi de football qui ont mis l'ambiance. Pour ceux préférant la tranquillité, un espace cosy avait été aménagé, proposant des animations et des jeux en bois.
Après une pause déjeuner bien méritée, l'effervescence sportive a repris de plus belle avec la poursuite des mini-tournois, cette fois-ci autour du basketball.
Les deux tournois ont été abrités par le Sporting Club du Consolat. Et pour ces tournois, ils ont fait une collaboration avec la marque marseillaise Vrunk, qui leur a fourni des t-shirts pour chacune des équipes.
À 16 heures précises, rendez-vous était donné au stade du Consolat pour la suite des festivités. Les enfants ont pu s'en donner à cœur joie sur les structures gonflables installées pour l'occasion, tandis que certains parents sont venus admirer la fresque murale créée par le collectif Lezarcity et peinte par les jeunes du centre social.
La journée s'est clôturée en beauté par la cérémonie de remise des prix, honorée par la présence de l'adjoint à la jeunesse du 15e arrondissement. Ce dernier a tenu à féliciter chaleureusement chaque participant, soulignant l'esprit sportif.
Le spectacle s'est ensuite poursuivi avec une série de représentations artistiques de danse et d’arts martiaux réalisées par les jeunes du centre social.
Cette fête de quartier fut un grand moment de convivialité qui a permis aux habitants de partager une journée entre eux, mais aussi de créer du lien entre les habitants et le personnel du centre social.
Photo et article réalisés par Anaël, en service civique au pôle communication.
